Focus sur les habilitations électriques VEEE
On entend par "VEEE" les Véhicules et engins ayant une source d'Energie Electrique Embarquée. Très écologique et économique, plus de 2 millions de français préfèrent maintenant utiliser des véhicules électriques. En 2035, plus aucun véhicule thermique ne devra être produit. Face à cela, tous les professionnels en automobile doivent passer par
une formation habilitation véhicule électrique pour mieux appréhender et exécuter toutes les opérations sur les installations et équipements des véhicules et engins électriques, hybrides en toute sécurité.
Vous êtes professionnel en automobile ? Délivrez une habilitation à vos salariés
Le Code du Travail, Article R 4544-9, et l'arrêté du 20 novembre 2017 imposent que tout intervenant sur ou au voisinage d'installations électriques soit titulaire d'une habilitation. L'article R 4544-3 dit que la définition des opérations et les modalités recommandées, pour leur exécution figurent dans les normes homologuées. Pour les Véhicules et engins à Energie Electrique Embarquée (VEEE), c'est la Norme NF C 18-550 qu'il faut respecter.
Sachez que tous vos salariés doivent obtenir une habilitation électrique, qu’ils soient mécaniciens, carrossiers, peintres, selliers, électricien auto, électro-mécanicien afin de prévenir tous les dangers électriques.
Choisissez une formation habilitation électrique respectant la norme NF C 18-550
Orienter vos salariés vers IMEXCO, un organisme de formation qualifié et certifié (OPQF, QUALIOPI....), est un gage de formation réussie. Seul un vrai spécialiste pourra leur donner une bonne formation respectant la norme.
Notre centre de Barbezieux vous accueille par groupe ou en individuel.
IMEXCO, c'est aussi des formations VEEE en intra sur tout le territoire.